Une success story depuis 1985

Genetica AG

Le laboratoire Genetica AG fut fondé en 1985 par le professeur Werner Schmid, alors directeur de l’Institut de génétique médicale de l’Université de Zurich, et un groupe de médecins passionnés. Dès le début, l’accent fut mis sur le diagnostic cytogénétique prénatal. En 2000, l’institut se dotait d’un département de génétique moléculaire, rendant possible le diagnostic de maladies monogéniques. Le laboratoire Genetica AG fait partie du groupe Analytica depuis 2016 et est dirigé par le docteur Benno Röthlisberger (FMH et FAMH en génétique médicale).

Les consultations de Génétique

Les consultations de génétique médicale constituent une part importante de notre travail. Deux centres de consultations en Suisse (Zürich et Lausanne) sont à la disposition des patients pour prendre rendez-vous. Nous apportons également notre aide aux médecins de toutes spécialités dans le conseil des patients atteints de maladies génétiques. Prendre le temps d’expliquer et de communiquer les résultats d’examens génétiques est pour nous une priorité.

Le laboratoire

Aujourd’hui, Genetica propose les méthodes les plus modernes de génétique moléculaire (analyses géniques) et de cytogénétique (analyses chromosomiques). L’éventail des analyses couvre aussi bien les méthodes de pointe de la génétique moléculaire (NGS, Array-CGH, NIPT, Optical Genome Mapping, etc.) que les procédés classiques de culture cellulaire pour le diagnostic chromosomique à partir de villosités choriales, de liquide amniotique et de sang. En tant qu’institut couvrant l’ensemble de la Génétique Médicale, le laboratoire Genetica est reconnu centre de formation de catégorie A pour les candidats au titre de spécialiste FAMH en génétique médicale. Le laboratoire est accrédité selon la norme ISO/IEC 17025.