Foire aux questions (FAQ)
Idéalement oui, à la suite de quoi notre secrétariat prendra contact avec vous pour convenir d’une date de consultation. Vous pouvez cependant également prendre rendez-vous directement auprès de notre secrétariat.
Un rendez-vous vous sera proposé dans les trois jours (ouvrés) en cas d’urgence, par exemple si vous êtes enceinte ou si votre prise en charge à court terme (opération ou traitement médicamenteux) dépend du résultat d’une analyse génétique. Pour toutes autres situations, le temps d’attente est de seulement quelques semaines.
Selon l’indication, la consultation dure environ une à deux heures.
- Carte d’assurance maladie
- Si disponibles, éventuels comptes-rendus de consultation et comptes-rendus d’examen génétique
- Si disponibles, éventuels comptes-rendus d’examen génétique d’apparentés
Plus vous serez informé(e) sur votre problème de santé ET sur les éventuelles maladies de vos apparentés, mieux nous pourrons vous conseiller.
Oui, les consultations au centre de génétique médicale sont facturées via TARMED et prises en charge par votre assurance maladie (après déduction de votre franchise / ticket modérateur).
L’assurance maladie prend en charge les coûts d’un examen génétique (après déduction de votre franchise / ticket modérateur) en cas d’existence préalable d’une garantie de paiement de sa part. La demande d’entente préalable auprès de l’assurance maladie est réalisée par nos médecins.
Seul le médecin demandeur de l’analyse recevra le résultat de l’examen génétique. Une copie du résultat ne sera adressée à d’autre médecins seulement sur votre demande explicite.
Nous proposons nos consultations de génétique en français, en anglais, en allemand et en italien.
Nous sommes là pour vous.
Vous avez des questions sur la génétique ?
Notre secrétariat se tient à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone ou par e-mail. Nous répondons volontiers aux questions médicales des patients concernant la génétique dans le cadre d’une consultation de génétique.